Huile essentielle Thym Linalol
  • Huile essentielle Thym Linalol

Huile essentielle Thym Linalol

10,65 €
TTC


L'huile essentielle de Thym à linalol est un bon digestif, un stimulant des secrétions biliaires, et elle est largement utilisée en cuisine pour aromatiser viandes et poissons. Elle a également des propriétés respiratoires. Flacon compte goutte de 5 mL

Quantité
Derniers articles en stock

Réf./SKU : 4293

L'huile essentielle bio de Thym à linalol (Thymus vulgaris)

Thymus est un genre de la famille des Lamiacées qui comporte plus de 300 espèces, Ce sont des plantes, riches en huiles essentielles, rampantes ou en coussinet portant de petites fleurs rose pâle ou blanches. Le Thym à linalol bio peut constituer des populations homogènes dans des stations d’étendue restreinte, Dans tous ces cas, l’habitat est situé en moyenne altitude, entre 500 et 1000 mètres et caractérisé par un ensoleillement moins intense, une température plus faible et une humidité de l’air plus élevée que dans la plaine, Toutefois, ce thym peut pousser dans des conditions écologiques bien différentes.

L'huile essentielle de Thym à linalol est un bon digestif, un stimulant des secrétions biliaires, et elle est largement utilisée en cuisine pour aromatiser viandes et poissons. Elle a également des propriétés respiratoires. Elle lutte contre les inflammations intestinales et urinaires, et les fatigues nerveuses et cérébrales.

Obtention : Obtenue par distillation à la vapeur d'eau des sommités fleuries.

Propriétés :
Antibactérienne, antifongique, vermifuge, tonique, neurotonique, astringente cutanée, ...

Indications : Problèmes digestifs : brûlure d'estomac, digestion difficile, ...
Problèmes urinaires : cystites, ...
Équilibre nerveux : fatigue, stress, ...
Problèmes respiratoires : bronchites, ...

Aromathérapie (Huile essentielle) > HE unitaire > Essential Oils

4293

Télécharger

HE Thym Linalol

HE Thym Linalol

Télécharger (52.03k)

- Voie interne: pour les affections buccales, broncho-pulmonaires et urinaires,prendre 4 x par jour jusqu'à amélioration franche 2 gouttes dans du miel ou sur un sucre de canne..
- Voie externe: Pour son action stimulante, 3 à 4 gouttes 3 fois par jour le long de la colonne vertébrale et/ou sur le Plexus solaire.
- Avis du conseiller en nutrition et aromathérapie : favorisée chez l'enfant, parce que les chémotypes de thym à phénols seraient trop agressives, cette huile essentielle est une bonne alternative contre les rhinites, otites et toutes les affections broncho-pulmonaires.
Les huiles essentielles ont des principes actifs naturels très puissants. Leur utilisation par voie orale nécessite l'avis d'un expert. Demander conseil à votre magasin et respecter les précautions d'emploi : éviter l'exposition au soleil, photosensibilisante. Huile potentiellement allergisante. Eviter tout contact avec les yeux et autres zones sensibles. Déconseillée chez les enfants. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes. En cas d'absorbtion massive, avaler une grande dose d'huile végétale et contacter le centre antipoison le plus proche. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain.

Pure huile essentielle de Thym. Chémotype (spécificité biochimique) : thymol, paramycène.

Vous aimerez également

Commentaires (0)
Pas de commentaires de client pour le moment.