Shiitaké

Shiitaké

SHIITAKE

Ce champignon de la famille des polyporées,  pousse sur les troncs d’arbres dans les forêts humides d’Asie, il est cultivé depuis très longtemps au Japon et en Chine. Le shiitake est actuellement cultivé en France selon une méthode développée par l’INRA.

C’est l’un des meilleurs champignons sur le plan gustatif et le plus prescrit dans le monde pour ses bienfaits multiples. Au Japon, le shiitake est reconnu pour ses propriétés thérapeutiques. Il était autrefois réservé à L’empereur pour le maintenir en bonne santé.

La médecine chinoise le conseille pour ses vertus fortifiantes, pour accroitre la longévité, l’endurance physique et la vigueur sexuelle.

Bienfaits et vertus

Le shiitake a fait l’objet de nombreuses études cliniques tant ses propriétés éveillent la curiosité scientifique.

Il renferme de nombreuses molécules bénéfiques, dont le lentinane qui, par sa fonction de puissant immunostimulant, a fait la renommée mondiale du shiitaké.

Considéré au Japon et en Chine comme un médicament, il est utilisé en médecine classique pour soutenir le système immunitaire des malades sous chimiothérapie et radiothérapie.

Le Shiitake permet de mobiliser les défenses naturelles de l’organisme, il est recommandé pour mieux surmonter une affection microbienne, et virale. Il est conseillé en cas de grande fatigue, et de maladies chroniques.

Le Shiitake contient de nombreuses fibres alimentaires qui contribuent à faire baisser le taux de lipides dans le sang.

L’avis du conseiller en nutrition 

Dans les magasins d'alimentation, la présentation la plus courante est celle du champignon séché.

Notre magasin en ligne vous propose le shiitaké sous différentes formes :

Gélules, ampoules, et associé à d’autres produits à base d'extraits naturels, autres plantes reconnues comme efficaces pour renforcer son immunité naturellement avant l’hiver.

Le shiitaké contribue aux défenses naturelles de l'organisme en cas de fatigue, froid d’hiver, changements de température et aide à retrouver tonus et vitalité. 

Pensez toujours à demander l’avis de votre conseiller en nutrition.