Apithérapie

L’ APITHÉRAPIE : une approche millénaire et moderne.

La présence d'abeilles sur notre planète apporte à l'homme et à la nature de nombreux bienfaits.

L’apithérapie du latin « apis » pour abeille et thérapie en grec ancien qui signifie cure ou soin, est aussi ancienne que l'apiculture elle-même.

L’apithérapie consiste à utiliser des substances récoltées, transformées ou sécrétées par l’abeille.

6 produits de la ruche sont identifiés. 3 sont des produits d’origine animale car fabriqués exclusivement par les abeilles : le venin d’abeille, la cire et la gelée royale ; les 3 autres sont d’origine végétale, mais subissent une transformation par l’abeille : la propolis, le miel et le pollen. Cette synergie d’éléments issus de la nature a des propriétés extrêmement nombreuses au profit de notre santé.

Depuis le début des années 1950, des études scientifiques menées un peu partout dans le monde prouvent que les différentes substances naturelles fabriquées par les abeilles, ainsi que leurs infinies combinaisons avec les plantes, ont de véritables vertus et des bienfaits sur la santé.

LES DIFFERENTES VERTUS DES PRODUITS DE LA RUCHE  

Issue de connaissances millénaires, l'apithérapie est de plus en plus utilisée pour ses vertus médicinales surprenantes, même en milieu hospitalier, en complément de la médecine et de la chirurgie. 

L’apithérapie bénéficie d’une popularité croissante et est considérée comme la mieux adaptée aux maux de la période hivernale. Notamment contre  tous les maux liées au froid qui touchent la sphère ORL. Les produits de la ruche ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps et sont reconnus aujourd’hui comme une excellente alternative aux antibiotiques sans en avoir les effets secondaires indésirables. 

L’apithérapie est utilisée pour fortifier les défenses immunitaires, lutter contre la fatigue, améliorer les performances physiques et intellectuelles, elle est reconnue pour ses propriétés antiseptiques et désinfectantes, contribue à l’hygiène bucco-dentaire, et à l’amélioration du confort intestinal.

L’AVIS DU CONSEILLER EN NUTRITION 

Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer les produits naturels aux vertus curatives ou en action préventive. Si vous êtes en quête de solutions simples et saines, sachez que la ruche est une mine d'or pour notre santé!

Notre magasin en ligne vous propose de découvrir l’apithérapie avec ses différents  produits de la ruche  (miel, gelée royale, pollen, cire, propolis et venin d'abeille) frais ou présentés sous forme de concentrés : jus, gélules, ampoules et associés à d’autres produits à base de plantes et d'extraits naturels.

Votre conseiller en nutrition est là pour vous aider à trouver la meilleure formule, vous donner les recommandations concernant l’utilisation et les dosages de produit adaptés.

Le venin d'abeille

Certaines maladies sont soignées grâce au venin d'abeille, c'est un produit dangereux sécrété par les abeilles, il peut provoquer des chocs allergiques extrêmement graves. Ce produit très actif peut être un poison mais il stimule aussi le système immunitaire et accélère la circulation sanguine. Il a une action bénéfique sur les articulations. Le venin d'abeille a des effets intéressants pour soulager les effets de la sclérose en plaques et de nombreuses pathologies auto-immunes.